BATTLE ROYALE

Toutes les informations sur Battle Royale, le livre de Koushun Takami

Accueil
L'univers
L'auteur
Les films et mangas
Les impressions
Liens

L'histoire de Battle Royale, le livre de Koushun Takami

La Grande République d'Asie, organisée selon un régime totalitaire, a mis en application le « Programme 68 ». Celui-ci consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens. Placés sur une île coupée du monde, ils doivent se battre et s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant. Une course contre la mort s'engage pour les 42 élèves de 3ème B du collège municipal de Shiroiwa. Ceci afin de servir d’exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Dans ce contexte où l'on ne peut avoir confiance en personne, la seule solution reste la mort... ou le meurtre. Face à ce Programme, chaque élève devra faire face à ses amis d'hier, et accepter sa nature profonde. C'est ainsi que certains élèves jouent le jeu [par peur, par cynisme ou par plaisir, les raisons varient], tandis que d’autres tentent de s’allier et de trouver un moyen d’éviter le carnage. Le décompte commence !

Dans le roman de Koushun Takami, les trois héros principaux sont Shûya, Noriko et Kawada. Ils décident de faire équipe après s'être retrouvéet surtout d'échapper à l'enfer de l'île. Ils sont déterminés à s'en sortir tous les trois et doivent échapper aux attaques des autres élèves...
Les journées vont être longues...

À noter : Dans la version française, suite à une erreur de traduction, la classe de Terminale B sélectionnée pour le programme devient une classe de 3ème, rajeunissant ainsi singulièrement les protagonistes. L'erreur provient des gradations japonaises: les élèves sont bien en troisième année...de lycée, donc l'équivalent de la Terminale française. Les élèves sont majeurs et non collégiens (ce qui explique mieux leur comportement).